Troll du net, il se repentit après une visite à Lourdes

trollJustin Boipadot est ce qu’on appelle communément un troll d’internet. Ou plutôt était. Un troll est un personnage qui cherche à provoquer des conflits, des polémiques, etc. lors de débats sur la toile. Alfred de Pont d’Avy, psychiatre émérite, nous énonce le méchanisme de jouissance du troll par l’apparition d’une polémique grâce à ses actes.

« C’est pareil qu’un orgasme sexuel. Il prend littéralement son pied en faisant chier son monde. » nous explique-t-il avec son vocabulaire médical.

Justin Boipadot était donc un troll. « Et un bon », selon certains membres de certains sites internet qu’il visitait. Il ne l’est plus. La révélation s’est imposée après un voyage à Lourdes. « Je souhaitais me foutre de la gueule des personnes qui s’y rendaient, mais j’y ai vu la vierge, et en 3D. » Voir la vierge en 3D est le rêve de nombreux croyants et c’est pourtant Justin, un troll tout ce qu’il y a de plus méprisable qui est choisi.

En conséquence, de nombreux fidèles présents sur les lieux renient leur religion : une émeute s’ensuit, des fauteuils roulants sont brûlés en place publique. Il y a de nombreux estropiés dans les violences populaires, mais ils l’étaient déjà.

Justin, lui, est aux anges (sans mauvais jeu de mot). Il rejette en masse ses principes trolliques et s’achète une conduite. Mieux, il devient un anti-troll : il combat le mal par une éloquence et une verve sans pareil. Les sites internet sont assainis. Il hérite même d’un surnom de super-héros : « Captain Obvious ».

L’histoire nous dira plus tard que lors d’un épisode alcoolique, il a confondu la vierge avec Monique, 71 ans, prostituée des bas quartiers de Lourdes.

par Léo Brejnef

Image : Flickr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s